MonArdeche, votre guide destination Ardèche

Accueil > Informations pratiques > Peut-on pêcher en Ardèche ?

Peut-on pêcher en Ardèche ?

Si vous aimez la pêche, l’Ardèche est un véritable paradis pour vous. Et pour pêcher le choix ne manquera pas car les rivières abondent. parfois vous n’aurez même pas besoin de quitter votre camping, car nombre d’entre eux se sont spécialisés dans la pêche et vous pourrez y pêcher toutes sortes de poissons : truites, carpes, petits poissons ...

Si vous voulez pêcher dans les rivières ardéchoises, vous avez besoin d’un permis de pêche. ceci est également valable pour les enfants entre 6 et 12 ans qui doivent également avoir une licence. Vous pouvez les acheter sur le site de la fédération ardéchoise de pêche mais aussi dans divers autres lieux de la région (campings, mairies, OT). Avec votre permis, vous pourrez pêcher partout dans les ruisseaux, les lacs et les rivières de l’Ardèche.

Pendant l’été, de nombreux villages organisent une activité de pêche hebdomadaire pour tous les enfants (gratuite, il suffit d’acheter un permis de pêche pour quelques euros). Un guide de pêche qualifié explique les tenants et les aboutissants de la pêche aux enfants de 6 à 12 ans et fournit tout le matériel nécessaire.

Pour les amateurs notez bien que la saison de Pêche à la mouche en Ardèche se déroule du du 15 au 15 septembre

En Ardèche la pêche à la mouche convient aux débutants comme aux pêcheurs expérimentés. Pour découvrir le monde aquatique de manière récréative, la pêche à la mouche est un must. Sur les berges de la Beaume, de la Drobie ou de La Borne pour n’en citer que quelques unes, vous pourrez prendre un immense plaisir et vous relaxer le genou dans l’eau.

Si vous êtes débutants vous pourrez facilement trouver un guide instructeur qui vous apprendra les compétences de base et vous montrera comment pêcher de manière durable pour l’environnement. La truite, la barbe à barbe et les petits poissons de tous types seront vos partenaires de pêche dont les mystères sont à découvrir l’observation, maîtrise de soi et patience sont des qualités indispensables aux pêcheurs à la ligne.

Du point de vue des équipements vous aurez bon compte d’amener votre matériel, mais sachez que vous pourrez facilement en trouver ici. cela dit nous vous recommandons vivement de vous renseigner sur Internet pour votre matériel de pêche pour la truite car on y trouve de très bonnes occasions et un choix particulièrement important. Bon séjour en Ardèche et bonne pêche !